Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

vendredi 18 décembre 2009

Snowflake

Dans la famille, les tricots d'hiver, de Noël, en jacquard
et après les moufles,
tel un flocon de neige,
le bonnet Selbu Modern
patron gratuit en anglais trouvé sur Ravelry
Angora Bouton d'Or et
laine Extra Merino Big Schachenmayr

A suivre...
Le cache col et les moufles de la même couleur avant Noël

32 commentaires:

  1. Adorable ce bonnet! tu es la reine des trouvailles de modèles originaux et beaux en plus!!!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe !! Mmh, on devine même la douceur de cette laine...C'est vraiment joli le jacquard en seulement 2 couleurs. Pas fan du tout à la base mais là, avec ces 2 modèles que tu viens de faire, je redécouvre ce style de tricot sous un angle bien plus à mon goût.

    RépondreSupprimer
  3. Aussi joli que la neige dans les arbres… J'aime.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne trouverai pas une plus jolie façon de le dire que Nata ... Joli flocon !

    RépondreSupprimer
  5. Il est splendide. Et ton jacquard si parfait !

    RépondreSupprimer
  6. il est superbe et doit être terriblement chaud

    RépondreSupprimer
  7. il est ravissant et doit être fabuleusement chaud et doux

    RépondreSupprimer
  8. J'avais déjà beaucoup aimé les mitaines, mais là, ce bonnet : de toute beauté !!

    RépondreSupprimer
  9. Il est superbe et ces laines ont l'air magnifiques

    RépondreSupprimer
  10. Princesse des neiges, ce modèle est superbe ! bravo ! je suis admirative devant un si beau jacquard. (j'ai terminé ton paletot en point mousse et je viens de poster) Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  11. Qu'il est beau ce bonnet !! J'aimerais tellement tricoter comme toi !

    RépondreSupprimer
  12. Sublime! Tout simplement sublime! Déjà que je bavais devant les moufles, maintenant tu m'achèves avec le bonnet! Et quelle délicatesse! Je serais curieuse de jeter un oeil à l'intérieur du bonnet, moi qui ne fais jamais de jacquard, je me demande comment ça se présente......
    Bises,
    Delphine.

    RépondreSupprimer
  13. magnifique la laine a l'air d'être si douce...

    RépondreSupprimer
  14. que de chouettes cadeaux qui vont être si utiles!!!
    Bravo !!

    RépondreSupprimer
  15. Il est magnifique ce bonnet!! Il donne vraiment envie de l'enfiler tellement il a l'air doux.

    RépondreSupprimer
  16. Que dire de plus? Bravo, ce modèle est magnifique...

    RépondreSupprimer
  17. Très joli jacquard et qu'est-ce que ce bonnet a l'air d'être chaud et tout doux, idéal par ce temps neigeux!

    RépondreSupprimer
  18. Je craquais déjà devant les mouffles mais ce bonnet est une merveille!
    ... je ne parviens jamais à avoir un jacquard aussi régulier: as-tu une astuce pour faire suivre les fils?
    J'attends la suite avec impatience.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  19. ça aussi c'est superbe, magnifique!!

    RépondreSupprimer
  20. le choix du mohair pour le blanc est une excellent idée ... on dirait vraiment un flocon à peine poser. De tout les selbu que j'ai eu l'occasion de croiser, c'est vraiment le plus réussi. Bravo !

    RépondreSupprimer
  21. J'adore ton blog je le trouve super joli ! Je l'ai vu gràce à Japan Couture !

    RépondreSupprimer
  22. Je suis en train de le faire en blanc et bleu.j'aime beaucoup ta version. Je vais voir la suite. CathF

    RépondreSupprimer