Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

vendredi 16 septembre 2011

knit socks # 3 la révélation

Et oui, cette histoire de chaussettes, ça me trottait encore dans la tête depuis un moment. Après cette première expérience, je n'avais pas envie de rester sur un échec et de m'avouer vaincu aussi facilement. Tétue, j'ai repris les quelques tutos dont je disposais mais tous parlaient de DNP ou de la technique magic loop. Et puis je suis allée faire un petit tour du côté des chaussettes de Pénélope, et là je suis tombée sur un post qui parlait d'une technique de montage en 8 et à deux aiguilles circulaires. Clic-clic illico sur les commentaires et là, un lien sur une vidéo sur Youtube et sur le site de Knit spirit.
Ce fût la révélation !!!
J'y ai découvert comment le Magic Loop put être détrôné en beauté par un tricotage avec 2 aiguilles circulaires, milles fois plus agréable et la méthode pour tricoter des talons à rangs raccourcis, les doigts dans le nez. Toute excitée par cette découverte, j'ai pris pelotes et aiguilles et voilà le résultat, une chaussettes dans la soirée, la deuxième en cours d'achévement ce soir. Soit, le fil est plus gros que ma première expérience et le motif, beaucoup moins compliqué mais le résultat est là !!!
Merci Pénélope, merci bout de fil, merci knit spirit mais surtout
merci Charbie !!!
Voilà, je retourne finir ma deuxième chaussette et finir mon tricot gris.

10 commentaires:

  1. ah ah moi qui voulais essayer les chaussettes, il faudra que j'aille voir ça! merci du tuyau!

    RépondreSupprimer
  2. ...et merci à toi pour tes liens ...très sympa tes chaussettes!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également découvert la méthode des 2 aiguilles circulaires. Je l'ai appliquée pour me faire une paire de mitaines : adoptée !!
    Par contre je ne me suis pas encore aventurée à faire des chaussettes : à rajouter sur ma list.

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai déjà entendu parler, de cette technique, mais je crois que je ne l'ai jamais utilisée (je n'en suis pas sûre en fait!!)
    Les chaussettes, ça c'est sûr, je n'en ai pas encore tricoté, ça pourrait venir.. :)

    RépondreSupprimer
  5. ces petites chaussettes doivent être bien chaudes, j'aime le bord jaune !

    RépondreSupprimer
  6. extra! Je vais vite aller voir cette technique "Charbie"!

    RépondreSupprimer
  7. Génial! Merci pour avoir partagé la vidéo sur le montage de mailles à partir du bout de pied sans couture!!!

    RépondreSupprimer
  8. merci merci ! moi qui voulais m'essayer aux chaussettes depuis longtemps, je m'en vais tester cette technique !

    RépondreSupprimer
  9. bonjour je cherche un modèle de gilet sans manche pour mon fils 10/12 ans merci

    RépondreSupprimer