vendredi 31 août 2012

Pour finir les vacances...





Voici pour le dernier jour du mois d'Août, deux petites réalisations au crochet.
Pour commencer un bandeau ou collerette selon l'envie réalisé avec un reste de fil de lin que j'avais teint et avec lequel j'avais déjà réalisé un poncho. Le modèle est tiré d'un livre japonais traduit maintenant en français "dentelles élégantes au crochet"et est composé de 5 motifs ananas.
Le deuxième ouvrage est une écharpe étole au crochet ajouré en coton lin gris bleuté. C'est un modèle que j'avais déjà réalisé ici. Je l'ai à nouveau crocheté pour une commande dans le même fil selon le choix de la personne. J'avais commencé un troisième ouvrage en fil de couleur rose prune mais j'ai tout démonté, je trouvais que le point été trop serré à mon goût, je recommencerai plus tard.
Et puis, j'ai aussi sur mes aiguilles un projet tricot. C'est un modèle que j'avais glissé dans  ma liste des choses à faire mais quand j'ai vu la version de Claire, j'ai craqué encore plus. La chose n'est pas encore terminée, voici juste une petite photo.
Les vacances sont presque terminées, il faut maintenant reprendre le fil.
Et après de longues semaines de vacances côté création cette été,
il va falloir retourner dans l'atelier aussi pour y fabriquer des Petites Choses.

9 commentaires:

  1. Tout est beau, délicat !! Je suis vraiment tentée de me procurer le livre. ...et le projet tricot...impatiente de voir le résultat!!

    RépondreSupprimer
  2. Ton bandeau est magnifique. S'il était commercialisé, je craquerais ! C'est tellement délicat, un brin romantique sans être trop...trop ! Sublime !

    RépondreSupprimer
  3. Tout est très joli, je trouve ça super le bandeau belle réalisation!

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup la couleur de ton bandeau et les points sont si délicats !

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est beau ce bandeau et tellement délicat... Vraiment ravissant!

    RépondreSupprimer
  6. Ton bandeau est ravissant, et tu le portes tellement bien! :)

    RépondreSupprimer
  7. ah j'ai craqué aussi sur la version de Claire, il est sur mes aiguilles. Ce bandeau est très raffiné, j'aime. J'admire beaucoup tes ouvrages au crochet pour leur délicatesse, tu en fais de vrais bijoux.

    RépondreSupprimer