Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

vendredi 27 décembre 2013

Un jeu d'enfant...







J'avais depuis très longtemps mis de côté le petit tuto proposé par Christelle pour réaliser un lapin au crochet. Je m'en souviens, c'était au tout début de l'ouverture de ce blog, il m'avait taper dans l'oeil, avec son air trop mignon et je n'avais jamais trouvé l'occasion ou le prétexte pour le réaliser. Et voilà que cette année, à l'occasion des fêtes de fin d'année, j'ai enfin crocheté ce joli lapin.
Je peux vous l'avouer,  je me suis amusée comme une enfant à confectionner ce petit cadeau de Noël pour petite fille. Cela a commencé par la réalisation de Madame Lapin tout simplement et je me suis dit que ce n'était pas suffisant, qu'il lui fallait au moins un petit lit douillet et une jolie couverture. je lui ai confectionné un petit matelas, un traversin puis une couverture en laine (en mohair et oui après tout, pourquoi pas !) et un oreiller crocheté en lin gris. Ca n'était toujours pas assez, je me suis sentie obligée de continuer et de lui fournir un vrai petit trousseau avec un petit plaid en granny, quelques petits coussins, sac, cabas et panier pour le marché, puis une garde robe et la trouvant bien seule, un tout petit lapinou est venu la rejoindre dans son joli berceau et un petit toutou.
J'aurai bien continué comme ça encore quelques moments pour la doter d'encore plus de petites choses mais le père Noël n'a pas voulu attendre plus longtemps pour déposer tout cela au pied du sapin ! Un bon moment passé à réaliser ce petit joujou pour un petite fille très sage et surtout l'occasion de ressortir mes crochets !!!
Cela faisait longtemps, trop longtemps !!!

14 commentaires:

  1. ohhh quel cadeau si beau , elle a du adorer !!
    bises
    PS: la pochette est dans un état impeccable !

    RépondreSupprimer
  2. Quel boulot!!!
    Tout est tellement beau... Heureusement que ce n'est pas pour moi, je n'aurais jamais osé y jouer (je pense même que j'aurais mordu celui qui aurait essayé d'y toucher)!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis pris en flagrant délit durant les deux jours ou j'ai réalisé cela à jouer à la poupée !!!
      Un beau retour en enfance !

      Supprimer
  3. c'est une pure merveille...ils sont tous supers mignons et j'adore ce petit chien poilu!
    bravo pour cette belle création!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! je les aurais bien gardé pour moi !!!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je me souviens d'un petit ourson trop mignon; peut-être un des premiers que vous aviez fait !!!

      Supprimer
  5. Cela fait un petit moment que je ne suis passée ! Tout cela est adorable ! Vous avez des doigts de fée ! bravo ! et au fait ! ces pochettes alors ! ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elodie, merci pour votre visite et le petit mot !
      Même si je crois en ce moment que les blogs ne sont pas en vogue au profit d'IG, cela fait plaisir de voir qu'il y a toujours des visites et messages qui font que les blogs ne sont pas là pour rien !
      Alors pour les pochettes, voulez vous parlez de celle avec les dessins et du test ?
      Si oui, je crois que mes testeuses (hormis alexandra) ont un peu oublié avec le temps de me donner des nouvelles, les vilaines. ;)

      Supprimer
  6. Quel superbe cadeau ! J'imagine qu'il a été très apprécié !

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est beau… Votre blog est un doux repaire pour les rêveuses comme moi… Merci de partager toutes ces jolies choses avec nous.

    RépondreSupprimer
  8. C'est adorable ! Ta version est si jolie !
    Belle Année 2014 et Vive le crochet :)

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est-ce que c'est joli... cela donne envie de retomber en enfance...!

    RépondreSupprimer