Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

mercredi 17 décembre 2008

And the winner is...

Edit du jeudi :
finalement c'est quand même le petit gilet au point mousse qui l'emporte d'un voix.

Merci à toutes pour votre enthousiasme !
Quand le doute s'installe, un petit appel et elles sont toujours là pour donner leur avis.

Alors, on récapitule : à la question :
 lequel préférez-vous parmi ces 2 modèles :
petit gilet mousse
Facile et rapide à faire, très tendance, 
pas de couture ou presque pas,
peut facilement se porter en toutes saisons,
et sous un manteau si il fait très froid
(c'est le moment !)
 12 voix

gilet manteau jersey phildar
Plus stylisé mais plus compliqué et beaucoup plus long,
besoin de plus de laine,
beaucoup de coutures et des plis !!!
Mais peut se porter par dessus un bon pull en guise de manteaux
 11 voix

les deux : 2 voix

On dirait bien que le gagnant est ce petit gilet tout simple point mousse.
Un modèle de chez phildar dans le catalogue "Apprendre à tricoter".
Je n'ai pas la fiche, mais il ne semble par très compliqué à réaliser.
Mais pour les tricoteuses que vous êtes c'est du gâteau,
en une seule pièce, je pense, juste deux coutures, sur les côtés et le long des manches, tout au point mousse. Pour les dimensions, se faire un petit échantillon pour compter le nombre de mailles nécessaire.
Facile, non ?!
Mais bon, c'est vrai, les résultats sont très serrés.
Alors comme me le conseillent certaines d'entre vous, je vais peut-être et finalement faire les deux.
Mais lequel en premier ?
Petites Choses vous tiens au courant pour la suite.
Promis

Bonne soirée

Edit de 22 heures : Egalité
12 voix contre 12

11 commentaires:

  1. Moi qui suis une débutante de chez débutante ( je tricote depuis un mois), j'ai commencé le modèle phildar au point mousse et aiguille 7 avec la bonne laine. Pas compliqué ( mais je ne suis pas encore arrivée aux augmentations, faut pas pousser !)
    Et quand je vois ce que tu fait avec 10 doigts et dans un temps aussi court, je n'aurai aucune hésitation !Les deux, of course !

    RépondreSupprimer
  2. les deux c'est mieux en fait et pour en avoir un rapidement le point mousse d'abord, si tu veux une idée de la construction toute simple va faire un tour chez garnstudio, leur layette et construite en une pièce de cette façon ou presque (surtout pour les manches)

    RépondreSupprimer
  3. je vais aller zyeuter ce catalogue et mémoriser les explications qui doivent être simple, car le catalogue est à presque 10€ ce qui est assez couteux pour un catalogue de débutante je trouve!!
    bon tricot!

    RépondreSupprimer
  4. Comme je vois, nous te sommes d'une très grand aide, hahaha!

    RépondreSupprimer
  5. Fais le plus simple en premier...comme ça tu es sure d'avoir un gilet pour cet hiver...et ensuite tricote le 2ème...et puis je suis sure que pour toi il ne sera pas si compliqué que ça et que tu pourras même le porter cet hiver aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Moi je viens de le faire et il faut faire attention à la taille car il taille petit ( sinon il est très joli)

    RépondreSupprimer
  7. ha ha, moi j'ai quelques infos : il faut monter 23 mailles pour un côté et 46 pour le dos en taille S, avec des aiguilles n°7.et pour les manches il faut rajouter 5 mailles.

    j'espère que cela t'aidera ...

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup celui en point mousse ..

    marie

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'ai super envie de le faire, j'ai pas le modèle mais j'ai compté grosso modo combien de rangs on devait faire: 35 barres de pt mousse jusqu'aux emmanchures devant et derrière, manches, compter 18 barres (là faut voir) et il y a une encolure à faire, rectangulaire et centrée (je pense à 10 ou 12 mailles à rabattre sur environ 6 barres de point mousse) c'est peut-être pas très clair, mais je vais le faire après tout ce que j'ai mis en route déjà et je verrai bien si ca colle, à défaut d'avoir le book!
    Ton blog est very agréable!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup le modèle Phildar n°2 avec ses plis, il est tiré de quel catalogue ?

    RépondreSupprimer