L'automne se fait sentir de jour en jour malgré un dimanche ensoleillé.
Le moment pour faire un tour dans le jardin et y ramasser ses fruits.
A chaque fois que la rhubarbe est coupée, je pense à toi Lucie.
Avec ses quelques tiges, nous avons pu faire encore de délicieuses crèmes dont tu nous a dévoilé la recette. Petits pots de crèmes et petits bocaux de cornichons. La récolte n'a pas été abondante cette année. Ce sera mieux l'année prochaine.
Quelques piments viendront relever le plat du déjeuner, et d'autres légumes encore dans le potager attendent bien sagement leur tour d'être cueilli et cuisiné.
J'aurais pu vous montrer les aubergines dont je suis trop fière cette année, car c'est la première fois qu'elles poussent dans le jardin ou encore des dernières tomates et il y en a encore beaucoup qui n'arrivent pas à rougir par manque de soleil, des poivrons jaune qui eux aussi restent désespérément verts et des courgettes qui n'en finissent pas de pousser, mais tout cela aurait fait beaucoup de vert, n'est-ce pas.
Ah oui, j'oubliais. Le toutou n'est pas vert, c'est vrai mais c'est très difficile de trouver un toutou de porte vert !!!
Et à chaque fois que dans mon jardin je vois la rhubarbe, je pense à cette recette qui t'avait tant plue :o) Du vert aussi ici, et du bleu dans le ciel, des tomates qui rougissent timidement et lentement.. on espère qu'elles vont mûrir, sinon, il va falloir se tourner vers les recettes à base de tomates vertes.. et je t'envie les aubergines, pas très productives ici, cette année!
RépondreSupprimertes photos sont sublimes, j'adore la rhubarbe !
RépondreSupprimerTon dimanche ensoleillé d'automne est un ravissement... Tu as un bien joli potager dis-moi...
RépondreSupprimerDe belles choses dans ton jardin. si il te reste des tomates vertes, tu peux faire de la confiture c'est extra.
RépondreSupprimerHum...une bonne tarte à la rhubarbe,ça me rappelle mon enfance!
RépondreSupprimerVert comme le soleil !
RépondreSupprimerJ'aime !
salut comment ça va? dans ma partie de la rhubarbe n'est pas en croissance, mais la recette que j'aime. Je trouve juste essayer de le faire. Bientôt
RépondreSupprimerVania
PS: pardon de mon mauvais français
Je suis également fan de la rhubarbe qui se marie avec tant de choses tant sucrées que salées.
RépondreSupprimerBravo pour ces magnifiques photos
Bonne journée
nat la fée
Quel havre de paix, ce blog... Merci pour toutes ces belles images, et bravo pour la petite tunique un peu plus bas, avec la broderie anglaise, elle est toute jolie.
RépondreSupprimerJ'aime cette atmosphère, elle vient calmer le tourbillon de folie de chacune de mes rentrées :-)))
RépondreSupprimerJe laisse si peu de commentaires, mais je viens si souvent ici.... c'est beau , serein et proche de la terre... J'aime tout simplement . Alors une fois n'est pas coutume je viens te faire part de ces petits bonheurs.
RépondreSupprimermiam la rhubarbe ! très jolies photos !
RépondreSupprimerj'aime ton vert, ta lumière, tes photos...
RépondreSupprimer