Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

lundi 6 juin 2011

Les petits plaisirs du lundi # Cakes légumes et chèvre

Cakes au légumes et petit chèvre

Pour une douzaine de cakes :
180 g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure
10 cl de lait
10 cl d'huile d'olive
Une pincée de sel
poivre
100 g de fromage rapé
1 poivron vert
1 poivron rouge
2 à 3 carottes
4 petits palets de chèvre frais
3 tranches fines de jambon fumé

Mélanger farine, levure, oeufs, huile et lait dans un saladier.
Ajouter le fromage râpé.
Faire revenir dans une poêle les poivrons et les carottes épluchés et finement émincés en lamelles dans un peu d'huile. Un fois les légumes confits, les ajouter à la préparation.
Couper en petits morceaux les palets de chèvre et les entourer de lamelles d jambon fumé.
Verser un peu de préparation dans des petits moules à cakes, déposer le chèvre et recouvrir de préparation.
Enfourner dans un four chaud à 180 ° et cuire pendant environ 30 minutes.
La croûte doit être dorée.

11 commentaires:

  1. monsieur toutou7 juin 2011 à 08:27

    j'ai tout mangé

    RépondreSupprimer
  2. J'en mangerais bien une petite douzaine.. :)

    RépondreSupprimer
  3. Testée ce soir, et approuvée ! Un grand merci pour cette recette excellente !

    RépondreSupprimer
  4. Pas sérieux tout ça avant l'été et le fameux test du maillot de bain! ( pas grave je ne part pas en vacances, je vais pouvoir en manger plein hihihi...)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la recette qui m'a l'air succulente,je vais essayer:o)

    RépondreSupprimer
  6. miam! je testerai cette recette ce week end si j'ai le temps, tiens! merci pour l'idée! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Recette testée et goutée à l'instant...
    J'y ai ajouté des courgettes du jardin.
    C'est une réussite!!!
    Un grand merci

    RépondreSupprimer