Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

dimanche 6 novembre 2011

inspiration #3

Au printemps dernier, j'avais semé dans le potager quelques graines de melons en me disant que dans la région, cela ne devait pas beaucoup pousser ou en tout cas ne pas arriver à maturité pour avoir de beaux fruits bien sucrés et juteux comme ceux que l'on peut trouver à Cavaillon.
Les graines dans la terre ont germé puis poussé. Et enfin quelques fruits se sont formés pour ne donner que deux melons à la récolte de fin d'été.
Mais une récolte un peu sceptique quand j'ai découvert ces melons énormes et boursouflés comme une citrouille.
Au début leurs peaux étaient vertes tachetées de blanc. Prise de doute, je n'ai jamais osé les découper et encore moins les manger me disant que cela ressemblait beaucoup plus à une courge qu'à un melon. Avec le temps, les légumes entreposés sont devenus jaunes comme les feuilles des arbres avec l'automne.
Aujourd'hui, je me suis enfin décidée à en ouvrir un pour voir à quoi ressemblait l'intérieur et mes doutes n'en furent plus du tout quand j'ai gouté un petit bout de cette espèce.
Un melon, certainement pas, une courge, cela serait plus plausible mais je vous avoue que ça n'a aucun goût. Alors, si ces courges là, ne seront pas mangées, elles me donnent bien d'autres inspirations.

7 commentaires:

  1. Les courges et autres potirons sont vraiment de beaux "objets". J'adore voir au marché toutes ces teintes, du vert au jaune en passant par tous les rouges possible. Pour certains on dirait des céramiques>. Il est très beau ton melon, et cette photo le met très bien en valeur. j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. aucun melon pour nous dans le nord, on a testé. ce sont les joies et les surprises d'un potager... belle soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Drôle de melon en effet :-)
    Je viens de recevoir mon entrée-cadeau ! Merci encore ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Au vu de la photo je pensais plus à une courge qu'à un melon!
    Il est rigolo celui là!

    RépondreSupprimer
  5. Ca devait être des graines de fruits hybrides...qu'il ne faut pas ressemer;)

    RépondreSupprimer
  6. pour ton information, c'est effectivement une hybridation et comme la plupart de ces types d'hybrides, le goût n'est pas du tout intéressant, en revanche elles sont comestibles, mais sans intérêt...
    C'est une courge

    RépondreSupprimer