Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

lundi 21 novembre 2011

Les petits plaisirs du lundi # japanese knitting books

Deux nouveaux livres dans la blibliothèque, entre autres de ma récolte du Salon Création et Savoir Faire qui s'est terminé hier à Paris.
Pour les livres de couture, tricot/crochet, broderie, etc... il y avait 3 ou 4 gros stands, d'après mes souvenirs. Les Editions de Saxe, La librairie Bodoni, Fleurus Editions et Le Lemps Apprivoisé ou il y avait des dédicaces de livres. Junku était absent du salon.
Ces 2 livres, je les ai trouvé sur le stand de la Couserie Créative où tous les livres en japonais (sauf les toutes dernieres éditions) étaient à -20%.
Des jolis modèles de tricot de Michiyo dont j'avais sans le savoir déjà réalisé 1 ou 2 modèles. Et puis un livre dédié aux écharpes, étoles et cache nez en tout genre.
Tricot double ou réversible, des exercices techniques à relever !!!

10 commentaires:

  1. Trop joli ces modèles de tricot ! Mais je me suis toujours demandé : comment tricoter en japonais ???

    RépondreSupprimer
  2. Oh lala le gilet de la couverture est sublime.
    Quel joli point.
    L'autre livre a l'air très chouette aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Le deuxième livre va sortir en français (01/12).
    Tu vas nous en faire des merveilles.

    RépondreSupprimer
  4. Quand je suis allée au salon jeudi dernier, j'ai cherché junku. On m'a dit qu'ils n'étaient pas au salon. C'est sur leur stand que tu as trouvé ces livres ? Ca donne envi de tricoter leurs modèles.

    RépondreSupprimer
  5. que de beaux ouvrages en perspective !

    RépondreSupprimer
  6. ps :
    je te signale juste que le livre sur les écharpes reversible est en vente depuis peu EN FRANCAIS aux editions de saxe.je l'ai acheté au salon, la semaine dernière.

    RépondreSupprimer
  7. oh mais, claire a craqué aussi vendredi pour un livre de tricot japonais,
    je sens que vous allez faire une rencontre pour vous dépatouiller des explicatiosn absconces en tricot jap' !

    RépondreSupprimer
  8. Non je ne craquerais pas... mais c'est chouette quand même

    RépondreSupprimer