Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

dimanche 16 décembre 2012

De Drouot à Jukundo...









Ce mardi, je suis retournée de nouveau à paris dans le 9ème pour assister à une vente aux enchères à Drouot, de peintures et sculptures.



A quelques pas (bon d'accord, bien plus !) de la salle d'enchères, en attendant l'heure de la vente, il y a le 1er arrondissement et la rue des pyramides, alors un petit saut chez jukundo, pour y acheter le revue let's knit séries winter 2012.
En voyant la couverture, la revue ne m'a pas attiré tout de suite pensant qu'ils avaient publié un n° spécial 3ème âge, mais à y regarder de plus près, j'y ai trouvé plein de petits modèles sympa,s frais et colorés, en jacquard, unis, ajourés ou au crochet.
Pour commencer, j'ai été séduite par ce petit pull manches courtes à porter en superposition. Voici mon petit échantillon de point, une torsades tout au long des rangs mais comme je vais utilisé une laine plus fine que celle proposée pour le modèle, il faut que je recalcule le nombre de mailles et de rangs, et les diminutions et augmentations, du japonais au français.
Pour ce dimanche, ce sera exercice de calcul !!!

5 commentaires:

  1. j'ai aussi craquer pour le nouveau keito!j'adore cette revue,d'ailleurs je n'en manque pas un!addict keito et en plus les reportages sont magnifiques!lu et approuvé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça, tu lis le japonais !!!???
      Justement je me disais que c'était dommage de ne pas pouvoir lire les reportages ou articles car cela avait l'air interressant !

      Supprimer
  2. Je suis fan de la veste du grand-père en couverture, trop belle !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime aussi beaucoup ce super pull à superposer... et la veste de couverture.
    Ca a marché, les calculs ?

    RépondreSupprimer
  4. moi je suis charmée par ces tricots!

    RépondreSupprimer