Avant
Après
Ben voilà, j'ai mis mon pull à la machine pensant le faire un peu rétrécir car je me plaignais qu'il était trop grand, et bien là, ce n'est plus grand mais énorme, gigantesque. Je me retrouve avec une robe au lieu d'un pull !!!
Je n'ai pas compris en le sortant de la machine, il avait pris 40 cm de tous les côtés, après séchage juste 20 !!!
Les mailles se sont complètement détendues ce qui donne un effet léger et aéré au tricot, ça, il n'y a pas de problème là dessus. le tricot a perdu du gonflant mais a gagné en longueur et largeur.
Avant lavage, c'était grand mais ça pouvait encore passer mais là, c'est carrément inmettable.
J'ai regardé de plus près l'étiquette de la laine et il est écrit "garantie infeutrable".
Je vous assure que ce n'est pas de la publicité mensongère.
A la sortie de la machine, le tricot a un aspect très joli et tellement doux et souple !!!
Il n'a pas feutré d'un poil !!!
Bon, je sais pas trop ce que je vais faire. Il y a deux solutions soit tout détricoter et recommencer, soit mettre ça dans le placard et l'oublier.
Vous en voyez une autre ?
Avant
Après
Malgrè tous ces déboires, cette laine est vraiment très belle et fine.
Je pense qu'elle est idéale pour la réalisation de châles.
Allez, un petit coup d'oeil sur les torsades vues de près, c'est quand même joli !!!
ma pauvre après tant d'heures passées ... Et portés comme une cape, par dessus autre choses ???
RépondreSupprimerce serai dommage... quelques coups de surfileuse pour en faire une petite veste ou encore le raccourcir? Peux tu passer une couture dans le dos et y mettre quelques boutons? Même te faire un serre-tête avec le restant du tissu! Bonne chance et on veut voir la suite des choses!
RépondreSupprimerOui, là c'est clairement devenu une tunique! A porter avec un ceinturon.. et un legging? Je n'en porte pas, mais peut-être que ça pourrait tenter quelqu'un, dans ta boutique? Parce que bon, en dehors du fait qu'il n'est pas à la taille prévue, il n'est pas du tout "raté", il est juste .. "grand". C'est peut-être une taille 46 en fait.. :)
RépondreSupprimerah oui c'est dommage en effet, les points sont superbes! en effet, tu surfiles et tu coupes, il n'y a que ça!
RépondreSupprimerDommage, parce qu'il est magnifique.
RépondreSupprimerEt, fichu pour fichu, le rétrécir avec un coup de surjeteuse? oui c'est barbare, je sais.
Quel dommage ! ton modèle est vraiment superbe !
RépondreSupprimerA part le porter comme le suggère Lucie, je n'ai pas d'idée à te proposer
Oh oui, la différence avant/après est parlante. c'est rageant, le modèle était vraiment beau. Le proposer à quelqu'un à qui il conviendrait... ou le détricoter.
RépondreSupprimerC'est vraiment dommage après tout ce travail. Moi j'ai plutot tendance à avoir toujorus des trucs trop juste, surtout après lavage. Mais là j'avoue que l'étirement de ton pull me bluffe. Essaie de le proposer sur ta boutique en indiquant ses dimensions (même si je suis sure que fixer un prix après le travail passé dessus, ca ne doit pas être facile).
RépondreSupprimer