Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

dimanche 8 septembre 2013

Premier week-end de septembre









Ce week-end aura été de profiter encore des derniers rayons de soleil avant que l'automne arrive et préparer l'hiver avec les jolies récoltes du potager. 
Cette année nous avons pu vraiment profiter de notre travail au jardin.
Les tomates n'en finissent pas de rougir (le mildiou n'est pas encore là, alors croisons les doigts).
Les petits bocaux de cornichons s'accumulent sur l'étagère et les confitures commencent à remplir les placards. 
Je ne vous parle pas des premières compotes de pommes ainsi que les légumes du soleil transformés en ratatouille et mis en conserves. J'ai décidé cette année de ne rien perdre de toutes les plantes, fruits ou légumes qui ont poussés dans le jardin et j'ai ainsi fait la récolte de graines de coriandre et de cerfeuil soit à utiliser en cuisine ou à ressemer l'année prochaine. Il me reste encore à faire sècher les feuilles de verveine et préparer la poudre de piment de cayenne. Et puis bien d'autres choses encore mais ce sera pour les prochains jours. Un week-end passé au jardin, dans la cuisine mais aussi à s'essayer à la teinture avec les plantes (je vous raconte ça, en image, cette semaine) et un peu à l'atelier aussi pour travailler sur de nouveaux projets. Estampages de motifs sur cuir et nouvelles pochettes "Little bird" au programme.

5 commentaires:

  1. Superbes tes récoltes! Les recettes de conserves, tu les prends où? Tu as un livre ou bien ce sont des recettes de grand-mère?

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton adorable message mais je te retourne le compliment, en matière de minutie tu en connais un rayon! j'adore tes estampages sur cuir, trop, trop beaux!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime le goût et les couleurs de ce week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Que de ''petites'' choses encore à faire...

    RépondreSupprimer