Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

mercredi 2 avril 2014

Mizzle de mizzle !!!




Enfin, le voilà ce châle !
1 an qu'il est sur mes aiguilles, ce châle a vraiment été le boulet de l'année 2013.
Il est réalisé avec un fil très fin gris, la fine wool de schachenmayr et dans ma folie du qui brille,  j'y avais ajouté un fil d'or, un fil très fin que j'avais dans mon stock depuis des années.
Au commencement, tout était parfait mais j'ai su très vite que cela allait se compliquer car comme à mon habitude, j'ai utilisé un fil bien plus fin que le modèle. Donc, ce qui voulait dire plus de mailles et plus de rangs.
En fait, si l'on suit les explications données telles quelles, ce modèle n'est vraiment pas un boulet mais avec mon fil très fin ça l'est devenu très vite. J'ai déjà du faire plus de rangs entre chaque rangée de motifs ajourés et évidemment répéter le motif plus qu'il en était donné puisqu'avec ma laine plus fine je n'obtenais pas la bonne dimension. Des augmentations, j'en ai fait, plus que de raison ! A tel point, que je me suis retrouvée avec plus de 600 mailles à peu près à la moitié de l'ouvrage. 600  mailles en aiguilles 2,5, et encore à peu près 70 rangs à faire, ça ne pouvait être qu'un tricot boulet.
Mais le voilà, il est bel et bien fini et c'est tant mieux car je vous avoue que j'ai vraiment eu des moments de doutes et de découragements !

15 commentaires:

  1. Quelle merveille! et surtout quel courage pour en venir à bout! bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te jure que du courage il m'en a fallu !!! ;)

      Supprimer
  2. Quel merveilleux boulet !!!!! Félicitations, ça valait le coup d'aller jusqu'au bout, et tant pis si ça a pris un an !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! ;)

      Supprimer
  3. Mais waouh, quelle merveille ! Tu as bien fait de persévérer et de ne pas te décourager. 600 mailles en 2,5, j'en frémis... Je le sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  4. ouhlalala...j en fremis aussi de ces 600 mailles...celui la vaut son pesant d or. en tout cas ilnest magnifique ce chale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, moi aussi je frémis encore !!!

      Supprimer
  5. 600 x bravo...il est splendide ...vraiment rayonnant (brillant quoi!!!)

    RépondreSupprimer
  6. Merci, merci !!! Je n'ai pas encore commencé l'autre car je crois que je n'ai pas le bon fil !

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique!! tu as eu raison de t'accrocher...belle journée chez toi!! Pascale***

    RépondreSupprimer