Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

mardi 14 octobre 2014

Porcelaine





D'habitude, c'est moi qui donne des cours au centre d'art, mais cette année j'ai eu envie de me mettre un peu à la place de mes élèves et je me suis inscrite au cours de céramique.
J'avais déjà eu, il y a quelques années, une initiation à la terre et au modelage sans avoir de projet précis mais là, je pense que cela va être différent.
Voilà mes premiers petits essais en porcelaine papier. La terre est simplement sèche et pas encore cuite. Je ne suis pas sûre que tout cela sorte en entier du four, alors je préfère vous les montrer avant.
En même temps que mon travail de gravures sur les herbes folles (qui n'a pas beaucoup avancé pendant les vacances d'été d'ailleurs), j'ai eu envie d'y ajouter ce travail en céramique. Je ne sais pas encore ce que tout cela va donner mais je trouve que c'est très agréable à travailler. La porcelaine est une terre très douce et fine (du beurre) mais aussi très fragile. Pour l'instant, je réalise de toutes petites sculptures qui viendront rejoindre mon cabinet de curiosité.




5 commentaires:

  1. C"est tout à fait charmant et le cabinet de curiosités pourra être très fier de ces pieces!!
    Bonne cuisson c'est le plus delicat et je sais de quoi je parle!!!
    Bonne apres midi
    Linda

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air très beau, j'espère que tu nous montreras le résultat!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, vous êtes drôlement douée !

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli déjà. J'espère qu'ils passeront l'épreuve de la cuisson.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle poésie ! j'aime, j'aime... mais quel talent tu as ! la couture, le crochet, et maintenant le modelage ... je suis baba ! ☺

    RépondreSupprimer