Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

lundi 6 octobre 2014

Sacs couture en cuir en jeu !!!


Voilà plus de 2 semaines que mon livre est enfin sorti et qu'il est disponible dans les librairies de loisirs créatifs et je n'ai pas encore eu le temps de vous en parler ici.
Et oui, après plus d'un an de travail, j'ai l'honneur de vous annoncer la parution de "Sacs couture en cuir" aux editions Eyrolles dans la collection "Qu'est-ce que tu fais de beau" d'Abracadacraft.
Il y a bien eu, depuis le temps quelques petites allusions par ci par là, quelques photos échapées de l'appareil et publiées ici ou là, mais aujourd'hui vous pouvez officiellement découvrir dans ce livre 12 sacs et accessoires en cuir à coudre soi-même.
12 petites choses en cuir à coudre à la machine : "Des sacs pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des pochettes de contes de fées ou de filles pressées... On en a jamais assez !"
12 modèles classiques, chics et intemporelles que j'aurais eu envie de trouver dans un livre et de tous les réaliser.

Dans ce livre vous trouverez des sacs tendance, des pochettes et même des bijoux à porter en toute occasion, pour agrémenter vos tenues et briller lors de vos sorties. Pour vos sorties shopping entre copines, vos soirées dansantes, pour les coquettes, les plus discrètes, les amoureuses ou les mondaines, pour les petites ou grandes cérémonies ou les rendez vous importants ! 12  accessoires du mini au plus grand, réalisés dans des cuirs divers aux couleurs douces ou métallisées avec des petits détails qui me sont chers. Chacun y trouvera son compte, du plus glamour au plus classique, du sophistiqué au sportwear et pourra réaliser facilement ces modèles grâce aux  explications très détaillées et aux photos pas à pas. Les gabarits sont à télécharger et aideront autant les débutantes que les couturières confirmées.





J'ai vraiment adoré travailler sur ce gros projet même si parfois il y a eu des moments de doute, de solitude, de stress, et de ras le bol aussi !!!
12 mois pendant lesquels, j'ai conçu, dessiné, écrit, réalisé, cousu, assemblé, corrigé ces 12 modèles.

Merci à Nathalie d'Abracadacraft et à toute l'équipe des éditions Eyrolles de m'avoir fait confiance et sans qui l'aventure n'aurait pas eu lieu.
Merci aussi aux partenaires qui ont fourni certaines matières premières, "Ma petite mercerie" et "Cousette" et plus particulièrement à Mr Austruy de "Cuir en stock" pour sa grande générosité !!!
Je vous recommande son site, vous y trouverez de jolis cuirs à des prix très intéressants.

Merci à ceux et à celles qui ont déjà acheté le livre.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à découvrir vos "petites choses", de voir comment vous les avez réalisé, transformé, détourné, sublimé.
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ici ou sur ma page facebook ou ma page instagram pour m'avertir de vos réalisations, je serais heureuse de les partager.


Et pour fêter cela, il me devait de vous proposer un petit jeu et la possibilité de gagner un livre par tirage au sort.
Deux exemplaires sont en jeu et vous avez deux chances de gagner !
Un ici, sur ce blog, et un autre, sur ma page facebook perso.
Pour participer sur le blog, il vous suffit de :

1. Laisser un commentaire sous ce billet en me disant votre accessoire préféré du livre et pourquoi.
2. Partager l'info sur votre blog ou votre site ou page Facebook en mode public en me laissant votre lien !
Seules les personnes ayant rempli les deux conditions (le commentaire et le partage visible) seront pris en compte.
Pour le jeu sur facebook, allez sur ma page pour avoir les conditions.

Attention, les commentaires anonymes ne seront pas prise en compte.

Vous avez jusqu'au dimanche 12 octobre minuit pour participer.
Je procéderai au tirage au sort le lundi.
Bonne chance !!!


A très bientôt et bonne couture à tous !!!


28 commentaires:

  1. Félicitations pour ce beau livre qui me fait bien envie … j'adore coudre le cuir … la sac valentine a l'air trop chouette !! à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, tout d'abord félicitations et merci pour la chance. Pour ma part j'adore le sac valentine, parce que je suis une grande dada des petits sacs, ils sont pratiques, passe partout et contiennent juste ce qu'il faut.
    Voici le lien de partage https://www.facebook.com/mesokeedesigns/posts/842899069063130
    Bonne chance à toutes

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ce livre et pour tout le travail que çà représente! (et puis bravo aussi aux jolies photos de Caro (Cinqmai) avec qui j'étais à l'école!) Voici le lien du partage! https://www.facebook.com/celinegonc

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour votre livre.
    Mon patron de sac préféré est le sac valentine ! Pour la jeune maman que je suis, il est parfait pour tout y mettre et toujours avoir un bras dispo pour porter mon fiston !
    Ma page FB ///
    https://www.facebook.com/pages/Marie-LLoyd/176915536053?ref=hl

    RépondreSupprimer
  5. Wahouuuuuuu !!!! Félicitations pour ce "bébé" de papier de toute beauté !! Et un grand merci de nous permettre d'avoir un exemplaire en cadeau !!! J avoue avoir craqué pour le Rosie que je trouve divinement beau , raffiné et une couleur rose nude qui s'accorde parfaitement avec de jolies petites robes ;-) et le Mademoiselle que je trouve très sympa de part sa forme , une touche girly avec son noeud mais sobre qui permet de l utiliser tous les jours ;-) j ai partagé avec plaisir et je croise les doigts car il me fait vraiment envie !!!
    Je reviens copier le lien de mon partage car avec le téléphone je ne y arrive pas ...

    RépondreSupprimer
  6. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10203758354333472&id=1057087046&ref=bookmark
    Voilà mon partage ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce jeu. Je tente ma chance !
    Je commencerai par le porte-carte, il me parait plus facile pour débuter.
    Voici ma page facebook : https://www.facebook.com/veroniqueaujoux.yvon
    Et le lien vers un article fait sur mon blog, il y a quelques temps : http://www.sakartonn.fr/coup-de-coeur-pour-2-creatrices/

    RépondreSupprimer
  8. Bravo et merci de partager ce savoir faire j'adore les sacs et serait ravie de réaliser le Rosie, il est rond petit féminin, bref avec sa bandoulière, il a tout ce qui me plaît... Merci encore, je partage sur Facebook.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour cette heureuse "naissance" !
    Je participe volontiers, en ayant à l'idée que ce serait l'occasion me lancer enfin dans la couture du cuir -j'en ai grande envie mais je crains un peu, ce livre me permettrait d'avoir de bons conseils et serait très motivant . Pour le début, ce serait le porte-cartes le plus approprié... mais ensuite, j'aimerais le City-bag : j'ai toujours besoin de grands sacs et j'aime la ligne de prolongation des anses.
    Merci pour ce jeu !!!

    RépondreSupprimer
  10. Salut, ca donne envie! Le livre bien sur! Le concours aussi;) Je craquerais pour le sac city! merci encore!

    RépondreSupprimer
  11. Et bien. . jamais cousu de cuir, mais une folle envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  12. De très beaux projets! Le sac Rosie me fait de l'oeil. .. alors gagnante ou pas je vais m'offrir ce joli livre!

    RépondreSupprimer
  13. J'adore la pochette Midnight ! Et j'adorerais gagner ton bouquin !

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir,
    Félicitations pour ce "bébé".
    Je n'ai encore jamais cousu de cuir, ce serait l'occasion avec ce livre...
    Alors je participe avec plaisir.
    Tout est sympa, le sac City à ma préférence.
    Bonne soirée.
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  15. Ce livre donne vraiment envie de créer des sacs ! Et ces créations (et les autres) sont magnifiques ! J'ai très envie de commencer par le city bag, pour y mettre tout mon baZart de fille quand je suis en ville. Et je partage sur mon blog : http://monpetitbazartencouleurs.blogspot.fr/2014/10/des-sacs-des-sacs.html

    RépondreSupprimer
  16. ton livre est vraiment très sympa !!! J'adore tes modèles, et surtout le sac mademoiselle, trop beau avec son gros noeud !!!

    RépondreSupprimer
  17. Ah ben zut, n'ayant ni blog ni facebook je ne peux pas participer.... c'est un peu dommage mais c'est ainsi.... bonne chance aux autres et bravo pour toutes ces belles créations!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Super idée de mettre en livre tes superbes créations !
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  19. Je n'ai jamais essayé de coudre du cuir ! j'adore les sacs et le cuir...
    Je tente ma chance, sinon j'irai me l'acheter !
    Merci.
    Anna

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir
    je viens de découvrir votre livre, trés joli, je tente donc ma chance
    j'ai partagé ici : https://www.facebook.com/clavaudr/posts/10152713625214654

    merci

    RépondreSupprimer
  21. Un livre très sympa, le City bag me correspond beaucoup. Bravo à la créatrice de Petites Choses...

    RépondreSupprimer
  22. Je me suis lancée dans la couture d'un sac en cuir au printemps dernier et je renouvelai bien l'expérience, mais contrairement à ce que j'avais lu sur certains blog, je trouve que coudre du cuir ne s'improvise pas (epaisseur du cuir, pied teflon ou pas...).
    Donc cette fois j'ai très envie de me laisser guider par votre livre avant de réessayer ! Le city bag me tente bien, avant que ce ne soit le sac mademoiselle...

    J'ai écrit un article sur mon blog pour parler de votre livre.
    http://lunitesieste.canalblog.com/archives/2014/10/09/30732965.html

    RépondreSupprimer
  23. Le sac ROSIE, J'en ai trop envie !
    Du cuir, du rose, quelle alchimie !
    De ce magnifique ouvrage je me réjouie,
    Et pour ce concours, vous remercie !

    RépondreSupprimer
  24. Il n'y a pas que Facebook pour partager ....!
    Donner son avis sur un site vendeur du livre ( Librairie Eyrolles entre autres ...) l' est aussi, en parler autour de soi aussi ...
    Suis un peu déçue des conditions restrictives de participation
    Si "on" m 'en parle, peut être acherai je votre livre

    RépondreSupprimer
  25. Wahouuuu! Je débarque sur la blogo et là qu'est ce que je vois??? Tu as fait un livre????
    GENIAL!!!! J'espère qu'il se vendra comme des petits pains ;-) En tout cas je te souhaite tout plein de bonnes choses!
    Et merci à toi de partager ton savoir faire!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Bravo pour ce livre, le City Bag me tente bien!

    RépondreSupprimer
  27. Trop difficile de choisir parmi tous ces jolis modèles. Entre Rose et Valentine mon coeur balance. .. Bravo pour ce beau livre !

    RépondreSupprimer
  28. Bravo pour cette publication ! ma préférence est le City.

    RépondreSupprimer