Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

dimanche 24 juillet 2011

Post card # Premier jour au Danemark

tillykke med fødselsdagen Lis
Promenade dans le petit port de Nibe.
Aujourd'hui, Lis fêtait ses 76 ans.
Un joli buffet nous attendait à Sebbersund dans l'atelier Vasen, atelier où des artistes danois exposent leur travaux dont les aquarelles de Kirsten qui nous accueille ici.
Dégustation de spécialités danoises parmi les peintures, aquarelles, objets en céramique de l'atelier de Christian. Vin rosé au couleur du drapeau francais pour notre venue.
Une petite marche pour digérer le long du Limfjord et visite aux chèvres de sebbersund.
Fin des festivités avec le skrup-af-mad, une coutume danoise, ce qui signifie le repas du cassez-vous.
Un hot dog typique servi par les maîtres de maison qui après avoir servi différents mets toute la journée, formulent le souhait de se retrouver un peu seuls en proposant un dernier repas qui fait fuir les invités !

11 commentaires:

  1. on a même le droit à nos petites cartes postales, tu nous gâtes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouaouh ! VOus allez vous régaler de dépaysement, profitez !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ha j'adore cette coutume, ça me fait beaucoup rire, quel humour!
    J'espère qu'on aura souvent des cartes postales:)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces cartes postales.
    Le Danemark est dans un projet prochain alors je me régale encore plus.

    RépondreSupprimer
  5. Yo yo rød grød med fleud!

    RépondreSupprimer
  6. elle me plait cette coutume !!!
    tes photos donnent sacrément envie d'aller faire un tour là bas ...

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment rigolo en effet, mais je crois que moi ça ne m'aurait pas fait fuir pour autant.. :)

    RépondreSupprimer
  8. superbes photos qui donnent envie!

    RépondreSupprimer
  9. Mais comment fais-tu pour faire d'aussi belles photos à chaque fois ?!! Du coup maintenant je rêve d'aller au Danemark ! Magnifique petit port...

    RépondreSupprimer
  10. quel joli reportage, tes photos sont fabuleuses.
    Le hot dog très appétissant

    RépondreSupprimer
  11. ha ha, le repas du cassez-vous, j'adore! XD

    RépondreSupprimer