Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

mardi 8 novembre 2011

Meme les bonnets sont en avance

Habituellement chez Petites Choses, le bonnet n'arrive qu'avec vraiment les premiers grands froids de l'hiver, la neige et tout ça, c'est à dire au mois de décembre !!!
Cette année, le bonnet à décidé de pointer le bout de son nez en novembre avec
un modèle de Valdi Vrang trouvé sur Ravelry.
Une autre facon de tricoter les bonnets non pas de la pointe au bas, ni du bas à la pointe mais de droite à gauche.
Un petit côté années 30 que j'aime beaucoup, qui couvre bien les oreilles quoiqu'il ne fasse pas très froid en ce moment.
Je l'ai tricoté avec les restes de pelotes de ce gilet.
Laine extra merino grise
Aiguilles n°4

32 commentaires:

  1. très sympa en effet ce bonnet un peu rétro !
    et c'est chouette de voir ta jolie frimousse ! héhéhé, merci !
    (et re la belle tunique framboise)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le look rétro de ce bonnet.

    RépondreSupprimer
  3. très chouette ce bonnet au look retro à souhait

    RépondreSupprimer
  4. Oui il est très beau et j'aime aussi le côté rétro !

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui j'allais le dire, un côté "années folles":)

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment tout beau ce petit bonnet rétro!

    RépondreSupprimer
  7. Gros coup de coeur ! Je rallonge ma todolist ;-)

    RépondreSupprimer
  8. C'est ravissant ! Nulle en anglais, une traduction de ce patron gratuit est-elle disponible ? Si oui, merci pour l'info : le père Noël sera content !
    Laure

    RépondreSupprimer
  9. Oui! Super bonnet, qui sort de l'ordinaire... Ah ce Ravelry, quel trésor!

    RépondreSupprimer
  10. très féminin! Vraiment charmant!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ce côté féminin de la cloche... ravissant !

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi j'aime ce bonnet style années 30 (et pour cause!!)... Il te va à ravir! :)

    RépondreSupprimer
  13. que t'es belle avec ton bonnet!so chic and cool!!!

    RépondreSupprimer
  14. Très joli ce bonnet un poil rétro !

    RépondreSupprimer
  15. Et un projet de plus... Pfff ! la to-do liste se rallooonnnge...

    RépondreSupprimer
  16. Wouhaou, très joli!!!

    RépondreSupprimer
  17. J(aime bien le côté années folles !

    RépondreSupprimer
  18. ah bah je lis que véro aussi !

    RépondreSupprimer
  19. Oui c'est vrai, il est intéressant ce modèle, la construction qui change un peu, et le noeud sur le côté, tout ce que j'aime! :)

    RépondreSupprimer
  20. Il est vraiment superbe ce bonnet je craque vraiment pour sa forme

    RépondreSupprimer
  21. Très beau.
    Est-il accessible pour une débutante?
    J'aime beaucoup le rendu et il est original.

    RépondreSupprimer
  22. j'adore le côté rétro et très féminin de ce joli bonnet!

    RépondreSupprimer
  23. Il est chouette ce bonnet, très original!

    RépondreSupprimer
  24. Et bien ça, c'est une petite révolution! Un bonnet qui se tricote dans ce sens. La forme est sympa, belle réalisation.

    RépondreSupprimer
  25. J'adore ce modèle ! un poil rétro, super élégant... bravo !

    RépondreSupprimer
  26. oh oui vraiment années 30 ....comme j'aime !!!
    bon benh encore loupée notre rencontre!!snif!

    RépondreSupprimer
  27. superbe modèle!! J'aime beaucoup!!!

    RépondreSupprimer