Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

vendredi 13 janvier 2012

Number one

Voici mon premier tricot de l'année 2012.
Juste un détricotage et un retricotage commencé en 2011.
Le gilet aux torsades était bien trop grand, je ne l'ai jamais porté.
J'avais repéré sur Ravelry un modèle qui me plaisait bien, Blue Olive de PIPIbird.
Pas de patron disponible pour ce modèle, alors je me suis lancée dans l'improvisation.
Pour la taille, c'est beaucoup mieux ainsi même si vous ne le voyez pas porté. J'ai dans mon panier, 4 pelotes restantes de l'ancienne version, de quoi faire peut-être un tour de cou.
Je ne sais pas si il est réussi, et s'il me plaît vraiment mais celui là sera porté.
Pour la laine, il s'agit de "ROMA", un mélange de mohair et mérino, en pelotes de 50 grammes de la marque Les laines du Nord.

19 commentaires:

  1. Il a l'air si douillet que je suis sure, tu le porteras!

    RépondreSupprimer
  2. beau début...confortable et chaud(le froid arrive!)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, il est superbe ! Quel courage de détricoter un pareil ouvrage !

    RépondreSupprimer
  4. Très joli aussi au final, même s'il est très différent du premier! Je te le piquerais bien ;)

    RépondreSupprimer
  5. Joli gilet, en plus, il a l'air d'être très doux !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup et la couleur et la forme .... Il doit être bon de s'y lover ...

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique, je l'aime beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe, tu aurais bien tort de ne pas le porter !!!
    Avec un joli t-shirt écru et un foulard assorti ... .
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  9. Il est beau , c'est une réussite. Si tu fais un tuto un jour ,je serais preneuse! Bon wk.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    ne réussissant pas à vous contacter via le lien de votre blog je passe par ce chemin. Je vous ai envoyé deux mails pour une demande de renseignement,pourriez vous recommuniquer votre adresse mail sur votre blog? encore merci!

    RépondreSupprimer
  11. Message pour Celine,

    Normalement lorsque vous cliquez sur le lien send a message to Petites Choses, votre logiciel doit s'ouvrir, l'adresse d'envoi s'inscrit automatiquement et vous n'avez qu'a écrire votre message. Si vous n'arrivez pas à envoyer un mail via ce lien, c'est que votre logiciel de messagerie n'est pas configuré.
    vous pouvez m'envoyer un mail à cette adresse :
    cdastorepetiteschoses(@)gmail.com
    Il faut enlever les parenthèses autour de @

    RépondreSupprimer
  12. Bien joli ce premier tricot de l'année!

    RépondreSupprimer
  13. Une sacrée belle réalisation.
    BRAVO !

    RépondreSupprimer
  14. Il est vraiment superbe :)
    un tuto ! un tuto !

    RépondreSupprimer