Ce dimanche, c'est un peu calme à la maison et je n'ai pas l'envie de travailler à l'atelier.
Un peu de repos pour mieux recommencer car j'ai envie d'attaquer de nouveaux cuirs et nouvelles couleurs aussi. Parmi les cuirs de la commande que j'ai reçu il y a quelques temps, il y a ce bleu marine et celui métallisé qui me font de l'oeil. Ils iront très bien avec les petits tissus trouvés dernièrement chez Toto. Pour les violets, j'ai une très grande peau plutôt violine foncé d'ailleurs et un reste de cuir grainé violet indigo.
La semaine dernière, j'ai récolté les baies de troènes du jardin et celle de sureau aussi en pensant les utiliser pour la teinture. J'avais préparé ma décoction pour le troènes en faisant bouillir les baies dans l'eau puis écrasées et j'ai filtré le jus obtenu. Les baies de sureau ont juste étaient mise dans l'eau pour macérer pendant une semaine. Aujourd'hui j'ai préparé deux petits écheveaux de lin, juste pour faire des essais. J'ai obtenu pour les deux bains à peu près la même couleur en cours de cuisson mais je pense qu'au rinçage et séchage les écheveau n'auront pas du tout la même couleur que sur la photo. Les baies de troènes donneront d'après les écrits un vert de gris et le sureau soit un violet ou un gris souris selon le degré de macération des baies.
Je n'ai pas récolté beaucoup de baies car je m'y suis prise un peu tard, les oiseaux avaient déjà tout mangé, mais j'en ai eu suffisamment pour faire ce petit bain.
Je vous montre les couleurs obtenues dès les écheveaux sortis du bain et séchés.
Tout ceci m'a fait pensé que j'avais un tricot en cours abandonné dans son panier depuis pas mal de temps !!! Je l'ai ressorti aujourd'hui en pensant faire quelques rangs ce soir !
Allez demain, je retourne à l'atelier !
oh là là quelle belle teinture et couleur, et les tissus ohhh j'adore
RépondreSupprimerbon dimanche à toi !!
bises
tu joues à a sorcière ??? Beaux résultats !
RépondreSupprimerC'était visiblement un bon dimanche avec encore plein de jolies choses sous tes doigts.
RépondreSupprimerbien de jolies choses à venir!
RépondreSupprimerOn a très envie de voir ce que tout cela va devenir !
RépondreSupprimer