Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

jeudi 23 avril 2009

Le butin de Wazemmes


Voici la récolte de cette journée passée à Lille,
Un panier bien rempli, tissu, laines et autres petits plaisirs...
Si vous passez par là, n'hésitez pas à pénétrer dans la caverne d'Ali Baba de la laine.
Une petite boutique dans un quartier populaire de Lille, ou pullulent des pelotes de laine en tout genre.
Au fond du magasin, le rayon des belles laines, alpaga, cachemire, pure laine, merino, tweed, coton et lin, fil d'écosse et soie...
Des étagères qui débordent, des rayons encombrés de carton remplis de sacs de laine, de quoi en perdre la tête...
Et des prix défiants toute conccurence !!!
Du Super Kid Mohair, enfin de la Plumette pour les habituées de la D... à 2 euros la pelote de 250m, de l'alpaga à 2,50 la pelote de 50 g , de la laine et cachemire à 3,00 euros les 150 m.
Franchement, Petites Choses ne va pas vous faire l'article (ben pourtant si, c'est bien ce qu'elle est en train de faire) mais y'a pas photos.
Vous trouverez votre bonheur, dans ce petit magasin, tenu par un gentil jeune homme qui a repris l'affaire de sa mère, dans les lieux depuis 30 ans.
La lainière de Wazemmes
Et en plus ils ont un site  et l'on peut commander à distance.
Elle est pas belle la vie !!!

J'aurais dû en prendre plus !!!! (bon, je suis quand même revenue avec 40 pelotes)
Le tissu vient de chez Toto (lin gris)

23 commentaires:

  1. effectivement, je connais ce repaire de tricoteuses

    RépondreSupprimer
  2. J'y étais cet après-midi, j'allais justement faire un billet demain sur l'air de "y'a de la plumette"!40 pelotes! tu fais fort!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui joli butin.
    J'ai déjà parcouru le site de long en large mais sans voir la laine en vraie difficile de choisir.
    Pourtant le cachemire ou l'alpaga on l'air très bien.
    La kid mohair est bien alors?
    Bises
    Merci pour l'article.
    Annabelle
    J'vais retourner sur le site de ce passsss

    RépondreSupprimer
  4. Génial, je vais vite voir cette boutique en ligne..

    RépondreSupprimer
  5. j'y suis allée il y a deux jours et j'ai la chance d(habiter à 20 minutes de la!
    j'ai hâte de voir la transformation de toutes ces jolies pelotes!
    bon tricot!!

    RépondreSupprimer
  6. Je connais le site internet et j'y flâne de longs moments...
    La boutique je ne la connais pas ... mais on a prevu d'essayer d'aller à Lille pour la grande braderie , et le cas échéant je ne réponds pas de mon porte monnaie ... .

    RépondreSupprimer
  7. Aaaaaaaah j'ai vu:)
    Sur leur site je ne m'y retrouve pas trop mais ça a vraiment l'air chouette tes achats. La laine Annell on la vend par chez moi, j'ai déjà fait un pull avec.
    Par contre, si tu veux bien me situer Toto à Lille, je ne vois pas ?

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le bon plan! je ne connaissais pas! et bravo pour tes achats : je sens que les prochaines semaines, tes aiguilles vont chauffer!

    RépondreSupprimer
  9. J'y suis quasi toutes deux semaines et je pénètre dans ce temple de la laine toujours accompagné de mon sac bleu Ikea....
    Ce gentil monsieur me connaît bien, du genre : " ah ! oui, j'ai reçu une laine .... "
    ... " non, non, mon bon Monsieur ! je ne veux même la voir cette fois-ci " ...
    C'est affreux comment on peut se laisser tenter !
    Le bonheur existe à Wazemmes !!!

    RépondreSupprimer
  10. je connais bien aussi, surtout pour pouvoir acheter la laine "deluxe" à prix doux ! le problème c'est que quand on est loin, on passe par le site, et c'est gênant de ne pas voir en vrai !

    RépondreSupprimer
  11. J'y étais vers 17H30. Tu habites près de Lille? selon le vendeur croix(ou j'habite), c'est au bout de la rue! il a des clientes qui viennent exprès de boulogne, Paris et plus loin encore..il faut dire que c'est l'aubaine...dire que je venais de la droguerie pour faire le trendy chale, j'aurai pu prendre plumette à la Lainière!

    RépondreSupprimer
  12. Bon ben tu tricotes gris ... un peu comme moi ... argh ça fait vraiment envie ... j'essaye de me forcer sur la couleur mais c'est dur ! !
    Je pars à new york dans 15 jours, et j'ai prévu une descente couleur au purl ! ! en attendant je finis mes encours grisâtres ...

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui, tu t'es lâchée, ça doit être difficile de résister.

    RépondreSupprimer
  14. Oh lala, un vrai lieu de perdition cette boutique.

    RépondreSupprimer
  15. Géniale cette info, mille mercis !

    RépondreSupprimer
  16. rhoo ben zut alors !!!
    trop drôle de se rendre compte que nous sommes plusieurs à s'y rendre !
    en ce moment j'essaie d'éviter sinon , je craque et je ne veux plus augmenter mon stock !
    mais tu as raison ..il y a des trucs fabuleux !

    RépondreSupprimer
  17. et oui quel butin je suis tout cela de pret pour voir ce que vont devenir ces joli tresors!

    RépondreSupprimer
  18. Que c'est beau! J'ai hâte de voir les merveilles que tu vas faire avec ce joli butin!

    RépondreSupprimer
  19. bon là tu me bats ! je reviens de Narbonne avec un stock d'alpaga DROPS (37 pelotes) aussi joli que la D et bcp moins chère 3,85 € la pelote de 50gr 180 m !

    RépondreSupprimer
  20. Je connais ce lieu de perdition j'essaie de rester raisonnable quand j'y vais parce que j'en suis pas trop loin en fait (60 kms)

    RépondreSupprimer
  21. Je ne savais pas que tu vivais près de Lille ! J'ai habité un temps à Wazemmes, ce quartier multiculti est le plus chaleureux de la ville. Mes meilleurs souvenirs : la lainière, et la fête de la soupe !

    RépondreSupprimer
  22. Joli butin! J'essaie de ne pas y mettre les pieds car je déstocke avant le déménagement mais avec ces couleurs, tu me donnes envie!

    RépondreSupprimer
  23. Je vois que nous avons les mêmes références. J'adore la malmedy, je crois l'avoir reconnu dans tes pelotes, laines qui se lave en machine, ni trop grosse ni trop fine. Bon courage et merci pour tes moments de partage toujours enrichissant, même si je ne pose pas toujours de Commentaires

    RépondreSupprimer