... La petite écolière
Sur une proposition d'Azèlie,
Un souvenir d'enfance, un brin nostalgique.
Fouiller dans les cartons et ressortir les devoirs d'école.
Un cahier de récitation, quelques bulletins de CE1, un livre fascinant...
Je me souviens, sortant de l'école, pressée de rentrer à la maison pour recopier la dernière récitation que la maîtresse nous avait enseigné, et mon plus grand plaisir était de l'illustrer.
J'ai retrouvé dans mes classeurs de jolies feuillets colorés illustrant les poésies, qu'il fallait en ce temps apprendre par coeur, pour les réciter le lendemain matin.
Et puis petite, j'étais tombé follement amoureuse d'un livre extraordinairement beau, dans sa présentation et dans ce qu'il contenait.
Orthographe, grammaire et conjuguaison, voilà ce qui me fascinait dans ce joli livre blanc qu'était le Bled.
Merci Azélie pour ces jolis souvenirs
Avez-vous remarqué cette dame qui tricote ?
EUUH, puis-je me permettre mais le carnet vert ressemble beaucoup à un carnet qui est dans un de mes cartables. N'aurais-tu pas été élève dans la même ville que moi ?????
RépondreSupprimerEt quand je zoome je crois lire Elbeuf. Ce qui voudrait dire que tu aurais été élève dans l'école où j'ai débuté !!!! Non pas comme élève mais comme prof des écoles.
Ce serait vraiment drôle comme coincidence…
Possible ????
Heum, cela me rassure de savoir que je n'était pas la seule a parcourir le bled comme un livre de lecture ;-)
RépondreSupprimerQuel trésor, j'adore la cahier de poésie illustré, ton dessin lumineux, la petite dame qui tricote... et le bled, j'ai ressorti aussi le mien toujours utile.
RépondreSupprimerMerci pour ta participation.
Génail ton dessin avec la dame qui tricote!
RépondreSupprimerJ'adore ets oies elles sont très réussies
Souvenirs, souvenirs ... La couverture de notre bled était bleu avec un dessin de machine à écrire rouge ... On nous donnait des exercices à faire comme punition ! Je me souviens de frises dessinées dans nos cahier à la fin d'une page lorsqu'il restait un peu de place ...
RépondreSupprimerohh comme c'est mignon
RépondreSupprimerbises
un beau billet!
RépondreSupprimer... Très joli ce souvenir ! ...
RépondreSupprimer... et le Bled, je l'ai gardé aussi et j'en suis ravie car parfois j'ai des doutes pour les devoirs de Calinette !! ...
J'ai toujours mon bled pour aider ma grande lors de certains devoirs. joli dessin
RépondreSupprimerOn va en revenir au bled !!
RépondreSupprimerJ'ai conservé aussi tous mes beaux cahiers de poésies, et d'écriture, que c'est chouette !
Le Bled ! J'ai retrouvé le mien à la kermesse de l'école plusieurs années plus tard ... et hop, un nouveau souvenir qui remonte ;-)
RépondreSupprimerQue de souvenirs!!
RépondreSupprimerde bien doux souvenirs et les illustrations de paysage sont vraiment très très jolies
RépondreSupprimerTrès joli souvenir, j'adore aussi retrouver les histoires que j'écrivais quand j'avais 7, 10 ou 15 ans et les dessins qui les accompagnaient :)
RépondreSupprimerJe craque, là, vraiment ! Puis en regardant mieux... Mince, regarde donc ce qui se trouve juste à côté de moi, sur mon bureau, rapporté de l'école pour éventuellement l'envoyer à Innamorata ... J'envoie une photo...
RépondreSupprimerQue de souvenirs ! Ce bled, ces poèmes illustrés... ton dessin est vraiment minutieux, et cette dame qui tricote !
RépondreSupprimer