Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

mardi 1 juillet 2014

Enfin un peu de couture !






Voilà bien longtemps que je n'avais pas cousu un vêtement pour moi. 
Tellement longtemps que je ne me souvenais plus de la dernière chose que j'avais fait. En fouillant dans les posts précédents, ma mémoire s'est rafraichit et peut-être s'agissait-il de cette petite jupe de la rentrée 2013 ou encore ce petit haut qui est resté longtemps dans le panier des ouvrages en cours et qui à trouvé son encolure un beau jour de septembre 2013.
Aujourd'hui, pour ce premier jour de juillet, je fais mon retour en couture textile avec une blouse inspiré du modèle A du livre japonais Stylish dress book, vol.2. Ce n'est pas une nouveauté mais c'est un modèle que j'avais déjà réalisé il y a quelques années et à deux reprises et auxquelles j'avais déjà apportées ces modifications au niveau des manches et de l'encolure. Une petite blouse très agréable à porter avec une jupe ou un pantalon. J'ai utilisé un tissu que j'avais en stock et qui m'avait été offert en cadeau de Noël 2009. Il m'en a fallu du temps pour couper dans ce coupon de coton japonais.
Et ce n'est pas le seul, d'autres attendent leur tour d'être patiemment transformé en jolies robes ou tuniques.
A force de coudre du cuir, j'avais oublié l'étonnante facilité et rapidité de coudre du tissu.
J'espère que cette petite blouse ne sera le début d'un retour en couture !!!

1 commentaire:

  1. Je vois très bien ce que tu veux dire à propos du passage de la couture du cuir à celle du tissu ! Tu as bien fait en tout cas d'avoir mis sous ton pied de biche ce joli tissu : ta blouse est très jolie !

    RépondreSupprimer