Pour ce début de vacances de Noël, j'avais prévu de terminer ce tout petit tricot qui en fait s'annonce un véritable boulet. Trouvé sur Ravelry, le bonnet de
Veera Välimäki dont le nom est "
Little Things" m'avais plutôt séduit (avec un nom pareil, il n'aurait pu en être autrement). J'avais envie d'un petit bonnet léger et fin. Tricoté avec une laine de chez Schachenmayr/Coats, (sous l'ancien nom la rheuma thermal wool) la fine wool semblait idéale pour ce résultat.
Cette laine, je l'avais déjà utilisé pour ma troisième paire de chaussettes à troutrous (tricotée en 2,5) qui soit dit en passant, a fait un passage en machine à laver à 40° sans précautions particulières , et sa tenue à la sortie du bain et une fois séchée fut impeccable, je suis conquise, il n'y a pas d'autre mot, car j'ai tout un stock de cette laine et j'hésitais a me lancer dans un projet plus conséquent par crainte d'un rétrécissement au premier lavage. Cette laine devient plus douce, et plus souple.
Bref, revenons à ce bonnet, qui n'est pas fini, et qui, je pense ne le sera jamais car en effet je pense qu'il sera trop petit. J'ai choisi pour le faire des aiguilles n° 2 avec ce fil et cela n'avance pas du tout (une cinquantaine de rangs pour à peu près dix centimètres, est-ce bien raisonnable ,!). J'en suis à l'étape des diminutions sur le haut du bonnet, je me pose vraiment la question de savoir si je continue ou pas, car je suis convaincue d'être déçue, une fois fini.
En tout cas la suite dans un prochain post si je persévère.
Les vacances; c'est aussi l'envie de refaire quelques aquarelles, reprendre les pinceaux, croquer et mettre en couleurs des petites choses qui trainent juste à côté de vous ou travailler à partir de photos. et comme aujourd'hui nous sommes dimanche, le petit gâteau du jour, un cake à la pomme, raisins secs, noix et cannelle.
La recette demain dans les petits plaisirs du lundi.