Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

samedi 7 mai 2011

Au jardin #3

La première année que la glycine fleurit au jardin.
Un pied planté il y a 5 cinq !!!
Je pensais qu'elle ne se plaisait définitivement pas chez moi.
Une belle surprise ce printemps !!!

11 commentaires:

  1. J'ai toujours entendu dire qu'une glycine avait besoin de jusqu'à 7 ans pour s'"installer" et fleurir une première fois. La bonne nouvelle, c'est qu'à partir de maintenant, vous subirez ses jolies couleurs et sa bonne odeur pour toujours ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Jolie glycine... La mienne n'a plus de fleurs depuis trois semaines...et elles me manquent déjà!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que par "chez nous" (;-à à Aurélie), la glycine a fini de fleurir depuis un moment déjà... C'est tellemnt joli et ça sent tellement bon...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai son parfum qui embaume jusqu'ici!

    RépondreSupprimer
  5. Toujours agréable de flâner par ici!
    L'arbre à papillons est un de mes préférés...
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  6. ça a l'air très agréable de vivre chez toi... cette glycine est splendide, j'aime son odeur!

    RépondreSupprimer
  7. même chose ici après 3 ans et une découverte, elle est blanche !

    RépondreSupprimer
  8. Très belle photo!! la mienne n'a toujours pas fleuri!!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore cette odeur... Et toutes ces petites fleurs qui se parsèment sur le sol...
    Quelques années... Comme quoi, il faut du temps aux choses pour réaliser de telles beautés !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai pensé aussi, en planter une, et puis finalement j'hésite avec le jasmin, et le chèvrefeuille.. et puis de toute façon, la tonnelle de la terrasse n'existe pas encore, alors je ne pourrais même pas l'accrocher.. Mais j'adore le parfum de la glycine, et sa couleur.. :)

    RépondreSupprimer
  11. une belle surprise... mmm et ça sent si bon. en ce moment, c'est le chèvrefeuille qui embaume dans mon jardin. vive le printemps !

    RépondreSupprimer