Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

lundi 9 mars 2009

les petits plaisirs du lundi # Velouté


Velouté de potimaron à la cannelle

Potimaron
Crème fraîche
cannelle
sel

Eplucher le potimaron, enlever les graines et le couper en morceaux
Dans une marmite y mettre les morceaux et noyer d'eau afin de recouvrir les morceaux.
Ajouter du sel.
Faire cuire afin d'obtenir une marmelade puis verser la soupe dans une passoire très fine afin d'enlever toutes les fibres du potimaron.
Ainsi, on obtient délicieux velouté.
Ajouter de la crème fraîche et de la cannelle.
servir très chaud.

Le dernier potimaron de la récolte 2008 du jardin,
Un peu de soupe et de la confiture de potimaron au amandes pour ce lundi.


7 commentaires:

  1. une de mes soupes préférées !!! bravo je note la recette !!!

    RépondreSupprimer
  2. ce soir je fais un velouté de citrouille. Mais le potimarron c'est vraiment exquis

    RépondreSupprimer
  3. La photo est belle et ce doit être délicieux.
    j'adore le potimaron.
    merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le fait qu'on te voit dans la cuillère ! ça donne un quelque chose en + dans ta photo, une petite fantaisie au milieu de tout ce petit arrangement ... :)

    RépondreSupprimer
  5. Tiens je n'avais pas pensé à la cannelle, c'est une bonne idée d'association, merci !!

    RépondreSupprimer
  6. Ça a l'air délicieux ! Tous mes compliments pour tes jolies pochettes ! Elles sont ravissantes !!

    RépondreSupprimer
  7. Tes petits plaisirs du lundi me font craquer ; ils sont frais comme un matin d'hiver ou de printemps , frais comme les draps qui sèchent dans le pré en été.

    RépondreSupprimer