Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

dimanche 1 février 2009

Tuto tricot #

Merci à vous pour tous ces commentaires
sur le message précédent du petit gilet point mousse.
Certaines d'entre vous ont craqué et
Petites Choses vous a fait un joli tuto avec images
A vos aiguilles maintenant,
et n'oubliez pas de laisser un petit message par ici dès qu'il sera terminé.

and here an English version,
thanks to Meya which made the translation of this pattern
To click on the image for a more larger view and to slip the image on your desk
Et puis, un message pour Mesdames ou Messieurs Anonymes laissant des commentaires par ici
Allez, découvrez-vous et laissez-moi un contact ou un lien.

55 commentaires:

  1. Merci ! C'est super gentil et très joli en effet ! J'ai repéré une laine ... il ma que je vois maintenant si cela correspond bien au modèle !

    RépondreSupprimer
  2. merci, 1000 fois merci !! je l'avais espérer, quel beau cadeau tu nous fais ... à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup!!! Je commence cet aprés-midi.J'ai encore 10 pelotes d'angora gris et de l'alpaga gris de Drops.
    Anne (la maman de julie)

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment gentil de partager, surtout pour les novices comme moi qui ont du mal avec le tricot
    merci.

    RépondreSupprimer
  5. Merci bcp pour ce partage et ta gentillesse!!

    RépondreSupprimer
  6. Aller je me dévoile, cela fait longtemps que je parcours ton blog....sans laisser de message, désormais je vai y remèdier.....
    Merci pour le tuto de ce magnifique pull, c'est vraiment très gentil!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. quel bonheur de découvrir ce tuto cematin !! merci mille fois !! j'attend avec impatience demain matin pour aller chercher tout ce qu'il me faut !! Merci pour cette gentillesse.

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour ce tuto... comme il a l'air très confortable, douillet, chaud et pas du tout ringard, le top! J'adore!

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ce tuto, je vais pouvoir écluser une partie de mon stock :)

    RépondreSupprimer
  10. Comme c'est gentil d'avoir fait un tuto car vraiment, j'aime beaucoup ce gilet. Quand je le ferais, je mettrais sans faute un lien.
    Encore merci

    RépondreSupprimer
  11. Et bien merci, il est superbe et les explications sont très très claires!

    RépondreSupprimer
  12. oh merci ! c'est très gentil, il est vraiment superbe de simplicité ce modèle...

    RépondreSupprimer
  13. Merciiiiiiiiiiii!
    Pas sûr que ce soit à ma portée, mais je le trouve tellement beau!!! En tout cas merci de cette générosité!

    RépondreSupprimer
  14. merci pour le tuto,c'est trés gentil, il faut que je trouve la laine adéquate et quand il sera fini,je t'enverrai un message
    à bientot

    RépondreSupprimer
  15. Alors... Difficile de ne rien dire cette fois! Merci pour ce tuto, ta veste me plaît énormément!

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce tuto trop classe avec les photos pas à pas et tout!!

    RépondreSupprimer
  17. Merci merci ! Je ne sais pas tricoter mais je vais passer commande à ma maman. Et je t'enverrai une photo si elle y arrive. Il est tellement joli ce petit cardigan

    RépondreSupprimer
  18. ouahhhhouhh mille merci pour ce super tuto ! sacré travail et jolie réal !

    RépondreSupprimer
  19. pas sûre d'avoir le temps mais pas grave, hop dans mes favoris! merci beaucoup, sublime ce gilet!

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup pour ce petit tuto... Allez, un nouveau projet en tête !!!

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ce tuto!c'est vraiment gentil! vous avez un blog génial!

    RépondreSupprimer
  22. Waouh ! C'est génial !
    Le tuto de la super veste douillette que j'adore.
    Il me manque la laine maintenant.
    Merci, tu nous gâtes.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  23. ho c'est gentil! bon je suis novice de chez novice mais peut-être pourrais-je un jour le réaliser grâce à ton tuto, merci! :)

    RépondreSupprimer
  24. Tu es vraiment épatante! une vrai pro.

    RépondreSupprimer
  25. Magique !!
    Mille grands merciiiis !
    Et hop ! un projet de plus !

    RépondreSupprimer
  26. Merci infiniment pour ce tuto ! Ton modèle est vraiment superbe ! J'ai quelques en-cours en ce moment mais dès que je peux, je le mettrai sur mes aiguilles !

    RépondreSupprimer
  27. merci, c'est super sympa d'avoir fait ce tuto, et hop dans ma liste des "trop jolis à faire" !

    RépondreSupprimer
  28. j'suis en retard mais je ne pouvais pas laisser passer ça : youpi et mille merci pour nous avoir concocté ce petit tuto super sympa !!

    RépondreSupprimer
  29. Je découvre en même temps le gilet et le blog et tout celà est bien joli et très tentant... mais en même temps c'est exactement le genre de gilet que je cherche à faire alors mille mercis !!!

    RépondreSupprimer
  30. moi je suis une anonyme qui passe par là alors je fais un petit coucou, et oui je suis avec attention ce que tu fais^^
    julie-qui-n'a-plus-de-blog :)

    RépondreSupprimer
  31. Je découvre ton blog et suis vraiment sous le charme. Il est très agréable avec tellement de jolies choses. Et ce modèle de veste est vraiment chouette.

    RépondreSupprimer
  32. bonjour!!
    thank you for the lovely pattern!

    RépondreSupprimer
  33. merci a toi j'ai mis un lien sur mon ww a bientot stephanie

    RépondreSupprimer
  34. Un modèle qui me tente bien et que j'ajoute à ma liste de projets... merci beaucoup!
    Virginie

    RépondreSupprimer
  35. Moi qui n'est pas tricoté depuis 20 ans, ce modèle me fait vraiment envie :)Maintenant, y a plus qu'à...
    Un grand merci de Beyrouth...où il fait encore trop chaud pour tricoter.

    RépondreSupprimer
  36. Je compte faire ce gilet 2 fois, pour moi et ma fille de 18 mis! peux tu me faire des suggestions de laines, je ne connais pas encore bien l'offre laine. je vis en espagne et j'utilise des sites type "laine et tricot"...qui envoient en espagne sans probleme. merci si tu peuxprendre le temps de me repondre. et bravo pour ton blog, il est magnifique.
    milene
    milenev@yahoo.com

    RépondreSupprimer
  37. Je viens de finir le mien, il est sur mon blog
    Merci pour le tuto, génial

    RépondreSupprimer
  38. merci bcp pour le tuto ;-) le mien est ligne auj.

    RépondreSupprimer
  39. ma fille est tombée amoureuse de cette veste et voilà j'en suis aux poches super modele merci bien

    RépondreSupprimer
  40. la découverte de votre blog grace à Ravelry...viens d'illuminer mon dimanche pluvieux ...merci pour votre tuto du gilet au point mousse...je vais courir dés demain,pour écumer les boutiques de laines Bordelaise afin de commencer CE GILET!
    vous avez un réel talent...merci pour toutes ces jolies choses....

    RépondreSupprimer
  41. merci beaucoup pour le tuto !
    daniela

    RépondreSupprimer
  42. Merci infiniment pour le tuto.
    Liz

    RépondreSupprimer
  43. Merci pour le modèle, maintenant j'ai trouvé le cadeaux idéal pour ma petite sœur.
    Je penserais à vous en lui offrant.

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour! Très intéressant ton blog!
    Ciao
    Clara

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour,
    Il est très sympa ce gilet, je peux le mettre dans mon blog avec le lien vers le vôtre?

    RépondreSupprimer
  46. Hello, this looks like a beautiful piece. How can I adapt this for size 'S' (French 34-36/ UK 6-8)?

    RépondreSupprimer
  47. Merci pour ce joli tuto sobre et chic !!!

    RépondreSupprimer
  48. Merci pour ce tuto simple et sympa, un jour peut-être je le ferais !!!
    maryy

    RépondreSupprimer
  49. Can you suggest yarn that is suitable to buy in the UK please? I would love to knit this if possible x

    RépondreSupprimer
  50. The English pattern is blurred & I am unable to read it. However the French version is perfectly clear.....can you please email me the English pattern .Many thanks

    RépondreSupprimer