Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

lundi 25 janvier 2010

les petits plaisirs du lundi # Macarons

Macarons de Nancy

pour 12 macarons
125 g de poudre d'amande
150 g de sucre glace
2 blancs d'oeufs

Mélanger le sucre, la poudre d'amande, et les blancs d'oeufs afin d'obtenir un pâte homogène.
Verser la pâte dans une poche à douille ou dans un sachet de congélation auquel il faut couper un coin afin de former de jolis disques sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Mettre au four thermostat 150 ° pendant environ 15 minutes afin que les macarons soit légèrement dorés

Une recette rapide et idéale quand on a envie de petits gâteaux !!!
(d'après la recette du livre "petits gâteux" de Ilona Chovancova chez Marabout)

12 commentaires:

  1. ça donne envie tes petits macarons...

    RépondreSupprimer
  2. ça serait parfait pour mon dessert

    RépondreSupprimer
  3. Je savais qu'il n'y avait pas que les macarons style Ladurée ou Pierre Hermé, mais je ne savais pas qu'il y avait une spécialité de Nancy des macarons! A essayer, sans doute..

    RépondreSupprimer
  4. La z'idiote va exploser si elle mange une miette de plus... Donc, je fuis vite ce post :-)))

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui ! j'aime beaucoup cette recette ! voilà un lundi réussi !

    RépondreSupprimer
  6. Hum, des macarons de Nancy... on les voit rarement, mais je ne peux que te laisser une petite gribouille en les voyant chez toi... je suis chauvine : ils sont de chez moi donc ce sont mes préférés !
    Hum, tu me donnes envie... je vais fouiller mes placards à la recherche des ingrédients pour m'en faire une petite fournée ce soir ;)

    RépondreSupprimer
  7. ils me tentent tes macarons je crois que gourmande comme je suis je ne peux que me laisser tenter !!

    RépondreSupprimer
  8. oooooooooooooh ça me fait vraiment envie ta recette, je note ça, merciiiiiii !

    RépondreSupprimer