Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

lundi 22 mars 2010

les petits plaisirs du lundi # Carottes, oranges et cumin

Chutney de carottes à l'orange et au cumin

500 g de jeunes carottes
2 oranges non traitées
150 g de sucre en poudre
20 cl de vinaigre blanc
1 cuillère à café de cumin moulu et 1 de graines de cumin
1 grosse pincée de sel

Laver les oranges et récupérer le zeste d'une d'elles sans entamer la peau blanche.
Hacher finement. Récupérer le jus des deux oranges.
Eplucher les carottes et les râper grossièrement.
Mettre les carottes râpées, le vinaigre, le jus d'orange et le sucre dans une casserole et amener à ébullition afin que le sucre soit complètement dissous.
Baisser le feu et ajouter le zeste d'oranges, le cumin moulu, le sel et les graines et laisser cuire doucement en remuant régulièrement pendant 45 minutes à 1 heure pour que le mélange épaississe.
Quand l'évaporation est suffisante verser la préparation dans des pots stérilisés et fermer aussitôt.
Retourner le pots pour chasser l'air.

3 commentaires:

  1. OHHH! c'est beau!ça doit pas être mauvais aussi!

    RépondreSupprimer
  2. hum je crois que je vais m'y ateler dans le week end ... j'ai du rôti de porc qui traine ces deux là devrait s'entendre
    merci !

    RépondreSupprimer
  3. ça à l'air très bon. Je sens que je vais me laisser tenter.
    Avec quoi tu sers cette recette ?
    Merci en tout cas pour cette idée gourmande.

    RépondreSupprimer