Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

lundi 8 mars 2010

Les petits plaisirs du lundi # Florentins

Florentins

Pour une douzaine
50 g de beurre
50cl de crème fraiche
2 cuillère à soupe de miel
100 g de sucre en poudre
2 cuillère à soupe de farine
50 g d'amandes effilées
Des raisins secs
des noisette
des écorces d'oranges confites
100 g de chocolat

Faire chauffer dans une casserole le beurre, le miel, la crème fraîche jusqu'à ce que le sucre et le beurre soient fondus en remuant. Retirer du feu, puis ajouter les oranges confites coupées en morceaux, les amandes, les noisettes, les raisins puis la farine.
Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé des cuillères de la prépartion en espaçant bien et mettre au four préchauffer à 180° pendant une dizaine de minutes, juqu'au moment ou ils sont dorés.
Faire fondre le chocolat et enduire une des faces des florentins au pinceau.
Laisser durcir le chocolat puis déguster.

D'après une recette tirée du livre "Petits fours" chez Solar

8 commentaires:

  1. J'en ai l'eau à la bouche.. ils ont l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam
    y a bon les florentins
    hummmmmmm miam miam

    RépondreSupprimer
  3. Ca sent la tuerie, allez je teste cette recette ce week-end, adieu le régime!

    RépondreSupprimer
  4. oh pétards !!! je garde cette recette sous le coude ! ils me semblent trop trop trop bons !

    RépondreSupprimer
  5. Miam,
    Ils sont cro beaux et ils ont l'air cro bons ces florentins.
    Valérie, une gourmande

    RépondreSupprimer
  6. merci pour cette petite recette, qui me permettra de varier entre cookies, madeleines et sablés!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait des florentins, par contre au moment de mettre la crème fraiche, je me susi demandé si ta recette indiquait bien 50cl car cela représente un gros pot en fait... ou plutôt 50g? dans le doute j'ai ressorti mon livre de petits gâteaux ( marabout mais même style que les solar)... bref la recette était assez proche, mais il indiquait 15cl en crème fraiche (et très honnêtement vu ce qu'il me restait dans le pot j'ai dû en mettre un peu moins). Le résultat était concluant et en plutôt conforme à la photo du livre, même si je n'ai pas mis de cerise.
    Les tiens ont l'air d'être très croustillants, mais avant de tenter ta version, tu veux bien me confirmer la quantité de crème fraiche, stp? Merci!

    RépondreSupprimer